THE TOTAL PACKAGE

We label your brand better

Your product is the best in the marketplace, but without stylish packaging how will it stand out from the crowd? Appearance matters. Which is why packaging plays an ever more important role in a well-developed marketing strategy. Etiglia’s knowledge, experience and enthusiasm make us your first choice for printing all your labels and cardboard packaging.

Part of Boone-Roosens and the Graphius group

Labels and cardboard packaging

Order your labels and packaging online

Consistent colours, sound formats

The name Etiglia is a contraction of the Italian words etichetta (label) and bottiglia (bottle). It embodies the qualities of the sophisticated and extensive range of products rolling off our presses. Our company is a department of Boone-Roosens, under the Graphius umbrella. We have bases in Brussels and in Ghent. That means we are always close to you.

graphius.com | boone-roosens.be

Etiglia owns a private label division and a cardboard department. We have everything in-house to provide fully finished products. Our knowhow and powerful machinery allows us to develop and produce – always in consultation with you – any kind of packaging: folding boxes, display boxes, presentation boxes, sleeves, POS materials, gift packaging, etc. 

Etiglia offers you the possibility of ordering your labels and packaging online. Our online module contains a useful overview of all current orders, the available stock and a complete history of each label or packaging order. We have also created a handy tool that generates images of your order – a digital preview to show your finished product before it has been produced!

Etiglia is a label-printer and packaging producer that matches colours in every single delivery, guarantees consistent label size, provides technical support on-site and thinks about solutions to improve your productivity.
Discover how we boost your brand.

Our strengths

  • Consistent colours

  • Almost non-existent deviation in sizes

  • From very small to very large print runs

  • Quality processing with a screen ruling of 225 lpi

  • Bases in Brussels and Ghent

  • Internal tracking of your orders

  • Assistance with production problems

  • The ability to order and track orders online

Specialities

Large and small print runs, countless options to choose from

Etiglia can print your labels and packaging in offset for medium and large print runs, or digitally for smaller print runs. We provide a solution for every budget.

When it comes to finishing, we offer countless options for both labels and cardboard packaging. Gold foil, spot varnish, shiny, matt, aluminised paper, white paper (with variations), punched, full colour, pms colours or even colours designed specifically for you… All this with the same aim – to provide a powerful tool to help you sell your product.

Why choose us?

Consistent colour quality

Consistent colour matching

The labels and the packaging around your product are vital to the way consumers will perceive your brand. A difference in colour between two deliveries, for example, is just not acceptable. Nobody wants their customers to think that the product has been gathering dust on the store shelves.

Etiglia doesn’t allow those kinds of errors to happen. We divide our clients into “customer families” to make sure the colour scheme is identical for every single delivery. We make sure your customers don’t ever have to wonder if there’s anything wrong with your product.

Minimum deviation

We guarantee a maximum size deviation of 0.4 mm

Etiglia labels are produced for lines that run at 40,000 bottles per hour. The smallest hitch can lead to a jam. You don’t want that, and we don’t either. That’s why we continually watch over every technical detail. We strive to achieve a maximum deviation of 0.4 millimetres.

We have a whole series of technical measures in place to ensure this. At the same time, we make sure our cutters know exactly how their precision is vitally important to your product.

Technical support

We provide technical advice on-site in case of any production issues

We take it as our mission to be more than a supplier. If you encounter any production problems, we will look into the issue. Together, we think about the best possible solutions, in order to achieve optimum results for you. Thanks to our convenient location, we will be at your production site in no time in case of production issues.

By doing so, we have managed to improve the production speed for customers on more than one occasion. That means you benefit, continuously.

Testimonials

Small improvements, major results

Symeta, print provider for all Colruyt Group business units, benefits from a long-term partnership with Etiglia.

Buyer Frederik De Cremer confirms: “After closing our own printing department, we conducted an extensive prospecting round and a thorough test phase. That led us to choose Etiglia. Our main purpose is always to buy a high-quality product that is easy to process. Since starting our collaboration, we have chosen a new paper type and different glue. The problems we used to encounter with labelling have been solved now. They are small improvements, but they led to major results.”

“We now maintain our rinsing baths as prescribed, without going to any extra effort. Add (wet glue label specialist) Stijn Glorieux’s professional advice and Etiglia is our partner for a countless list of options and possibilities. They are a real one-stop shop. That is a huge plus, as we always factor in continuity. We don’t want to hop from one job to the other. That is why we have chosen a partner who merits our long-term trust.”

Symeta-rgb

SymetaPrint provider Colruyt Group

First-class provider

De Proefbrouwerij in Lochristi develops and brews beers for third party brewers. These are mostly start-up breweries with a more or less fixed range, or beer architects who regularly launch new products. Clients design their own labels and send them to Etiglia who prints them. Etiglia made a significant contribution to the optimization of paper quality. The wet glue labels are attached infallibly on wet and dry bottles, by slow printing (between 6,000 and 10,000 bottles per hour) as well as by fast labelling (30,000 bottles per hour). Etiglia is a first-class provider for us, because of the flexibility, efficient service and high quality they keep delivering.

De Proefbrouwerij

Contact

Brussels
2, Hemelstraat
1651 Lot
Belgium

Ghent
67, Eekhoutdriesstraat
9041 Ghent
Belgium

 +32 (0) 2 300 76 44

 +32 (0) 479 72 22 77

+32 (0) 2 378 38 24

info@etiglia.be

BTW BE 0466.117.365

IBAN BE84 7360 2809 0759
BIC KREDBEBB

• THE TOTAL PACKAGE

    We label your brand better

  • Emballages carton

    Produits entièrement finis

  • Etiquettes

    Précision maximale des formats

  • Emballages carton

    Régularité d’encrage identique

Même si votre produit est le meilleur sur le marché, en l’absence d’un emballage vendeur il aura du mal à s’imposer parmi les innombrables produits concurrents. C’est pourquoi un packaging percutant et séduisant joue un rôle sans cesse croissant dans une bonne stratégie marketing.
Le savoir-faire, l’expérience et l’enthousiasme d’Etiglia, sont vos meilleures alliés pour la bonne réalisation de vos étiquettes et emballages cartons.

Une division de Boone-Roosens et de Graphius

Etiquettes et cartonnages

Vos étiquettes et emballages carton en ligne

Régularité des couleurs et précision des formats

Etiglia est une contraction des mots italiens «  etichetta » et « bottiglia » et se veut être le symbole des produits raffinés que nous réalisons. La société est un département de Boone-Roosens et fait ainsi partie du groupe Graphius. Etiglia dispose de sites à Bruxelles et Gand afin d’être toujours plus proche de vous.

graphius.com | boone-roosens.be

Disposant de sa propre division étiquettes et cartonnages, Etiglia est votre interlocuteur unique pour des produits entièrement finis. Notre savoir-faire et notre parc machine complet et performant nous permettent ensemble, avec vous, d’élaborer tout type de packaging : boîtes pliables, boîtes présentoirs, boîtes de présentation, fourreaux, matériaux PLV, emballages cadeau, etc. 

Etiglia vous offre la possibilité de commander vos étiquettes et emballages carton en ligne.
Connecté sur notre module, vous pouvez parcourir vos commandes en cours, visionner le stock disponible et consulter l’historique complet par catégorie de produit.
De plus, nous avons développé un outil pratique permettant de générer les images de votre produit final.

Etiglia vous garantit une régularité constante des couleurs ainsi qu’une précision maximale des formats. Nous sommes à vos côtés dans la recherche de solutions techniques à vos interrogations.

Nos avantages

  • Du plus petit au plus grand tirage

  • Régularité constante des couleurs

  • Tolérances minimales concernant les formats

  • Réalisations qualitatives très variées avec des trames de 225

  • Suivi interne de vos commandes

  • Nos sites à Bruxelles et à Gand

  • Commandes et suivi « on-line »

  • Assistance technique en cas de problèmes sur votre ligne de production

Spécialités

Petits et grands tirages, innombrables options

L’offset nous permet d’imprimer des moyens et gros tirages, tandis que l’impression digitale nous offre des solutions pour les plus petits tirages. Ainsi nous apportons des devis adaptés à chaque budget.

En ce qui concerne la finition, les possibilités sont nombreuses que ce soit pour les étiquettes ou pour les cartonnages. Dorure à chaud, vernis partiel, brillant ou mat. Papier blanc, à structure, métallisé, en quadri ou avec des tons directs et même avec des couleurs développées uniquement pour vous. Tout cela dans un seul but : vous aider à mieux vendre votre produit.

Nous choisir

Régularité d’encrage

Pourquoi la régularité d’encrage de vos étiquettes est-elle aussi importante ?

Les étiquettes sur vos produits et le carton d’emballage de vos produits sont d’une importance capitale pour le rayonnement de votre marque. Une variation des teintes entre deux livraisons est un vrai faux-pas : les consommateurs peuvent se demander si vos produits sont restés trop longtemps dans le rayonnage. Ceci est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre.

Etiglia évite ce type de mésaventures et vous garantit une régularité d’encrage identique d’une production à l’autre.

Tolérance de format

Nous garantissons une tolérance à la coupe maximale de 0.4 mm lors de la coupe.

Lorsque plusieurs de nos clients étiquettent les bouteilles à un rythme de 40.000 / heure, ceci a pour conséquence que le moindre dysfonctionnement peut générer un blocage. Personne ne le souhaite. C’est pourquoi nous veillons en permanence au moindre détail technique.

Afin d’y parvenir nous nous imposons de nombreuses contraintes techniques, et nos rogneurs ont conscience que leur intervention est d’importance capitale.

Assistance technique

En cas de problèmes lors de la production, nos techniciens se déplacent chez vous.

Nous considérons que c’est notre devoir d’être plus qu’un simple fournisseur. Si un problème survient sur votre chaîne de production, nous venons chez vous pour trouver une solution. C’est ensemble que nous analysons la question et c’est ensemble que nous déterminons la solution pour un résultat optimal.

Plus d’une fois notre intervention a permis d’augmenter la vitesse de production chez nos clients. Ce sont des résultats dont vous bénéficiez à long terme.

Témoignages

Petites améliorations, grands résultats

Symeta, unité de gestion des imprimés pour l’ensemble du groupe Colruyt, récolte les fruits d’un partenariat à long terme avec Etiglia.

Frederic De Cremer, responsable des achats, nous apporte son témoignage : « Après la fermeture de notre imprimerie intégrée nous avons mené de larges consultations et des tests approfondis pour finir par choisir Etiglia. Notre objectif est toujours d’acheter un produit hautement qualitatif qui offre une grande facilité d’utilisation. Depuis notre collaboration nous avons fait évoluer notre gamme de papiers ainsi que les colles utilisées. Les problèmes rencontrés autrefois lors de l’étiquetage sont depuis résolus. Ce sont de petites améliorations mais dont les répercussions sont considérables. »

« L’entretien de nos bacs de rinçage est désormais fait comme prescrit ; nous n’avons besoin de rien faire de plus. Si vous y ajoutez les conseils professionnels de Stijn Glorieux (spécialiste des étiquettes chez Etiglia) alors vous savez que chez Etiglia vous êtes à la bonne adresse pour toutes les possibilités de finitions. Ceci est très important quand on œuvre vers la continuité. C’est pourquoi nous avons consciemment choisi un partenaire qui mérite notre confiance à long terme. »

Symeta-rgb

SymetaPrint provider Colruyt Group

Fournisseur de premier ordre

De Proefbrouwerij à Lochristi développe et produit des bières pour des tiers. Il s’agit surtout de nouvelles brasseries qui ont une gamme relativement fixe ou des architectes de bière qui lancent presque constamment des nouveaux produits. Les clients dessinent leurs propres étiquettes et puis ils les envoient à Etiglia pour les imprimer. Etiglia a largement contribué à l’optimalisation de la qualité du papier. Les étiquettes sèches s’attachent sans défaut sur des bouteilles sèches et humides, en cas d’une impression lente (6.000 à 10.000 bouteilles par heure) aussi bien qu’en cas d’une impression plus rapide (30.000 bouteilles par heure). La flexibilité, la grande qualité et le service impeccable font d’Etiglia notre fournisseur de premier ordre.

De Proefbrouwerij

Contact

Site Bruxelles
2, Hemelstraat
1651 Lot
Belgique

Site Gand
67, Eekhoutdriesstraat
9041 Gand
Belgique

 +32 (0) 2 300 76 44

 +32 (0) 479 72 22 77

+32 (0) 2 378 38 24

info@etiglia.be

BTW BE 0466.117.365

IBAN BE84 7360 2809 0759
BIC KREDBEBB